Voyager-autrement-avec-l-application-de-Google.jpg
Voyages

Voyager autrement avec l’application de Google

Même si aucune application ne peut remplacer l’incontournable guide de voyage, le géant américain vient tout juste de lancer une nouvelle, appelée Trips. Cette application est disponible sur les smartphones dotés des systèmes iOS et Android. Une actualité à ne pas manquer, surtout pour les voyageurs.

L’application de voyage Trips permet en outre d’organiser ses séjours, et une fois sur les lieux de destination, d’accéder à tous les renseignements nécessaires, même sans disposer d’une connexion. Proposant un design simple, Google Trips associe la puissance des données qu’il recueille et la fluidité des services de la plateforme. Le résultat derrière est vraiment remarquable, malgré quelques imperfections. En gros, une fois connecté sur votre compte Google, il est possible de découvrir tous vos précédents voyages. En fait, le portail web exploite tous vos e-mails pour en extraire les réservations de logement, par exemple, et en déduit vos voyages futurs et passés.

Les services proposés par Google Trips

Si par exemple, vous désirez partir à Berlin, Google Trips présent aussitôt une liste d’activités à faire en se basant sur les suggestions des internautes. Tous les incontournables seront mis en valeur, ensuite, vous aurez des conseils sur mesure, selon les analyses faites par Google sur vos centres d’intérêt.

D’autre part, cette application propose également des idées de sortie en extérieur ou en intérieur, en fonction de la météo du jour : les endroits les plus prisés par les habitants locaux, les activités à faire avec les enfants…

Notez que les catégories présentées par la firme varient en fonction de la ville choisie.

La limite de Google Trips

À la fois simple et rapide, l’application de voyage de Google n’échappe cependant pas à quelques ratés de ses algorithmes. Par exemple, si l’on sélectionne « pour vous », pour un séjour au Bataclan… La proposition automatique n’est pas toujours recommandable.

Dans un autre genre, cette application suggère comme activité d’extérieur la tour Montparnasse, ou recommande comme premier endroit à découvrir avec les enfants les Catacombes de Paris. Des choix qui ne sont pas trop adaptés aux besoins des voyageurs. Et pour trouver d’autres informations utiles concernant les vacances, le mieux serait de visiter le site http://www.17h43.com.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.