Les-Etats-Unis-une-destination-de-plus-en-plus-prisee-par-les-travailleurs-francais-.jpg
Voyages

Les États-Unis, une destination de plus en plus prisée par les travailleurs français ?

De plus en plus de français désirent s’expatrier aux États-Unis pour des raisons professionnelles, pour la création d’une entreprise ou encore pour s’y installer.

En effet, avec un taux de chômage d’environ 4,9 %, les USA sont en train de creuser l’écart avec la France. Il est toutefois nécessaire de disposer d’un visa ou d’une carte verte pour travailler ou vivre aux États-Unis.

Plus besoin de contrat de travail

Tout d’abord, il faut savoir que les conditions de travail aux États-Unis sont différentes de la France. D’ailleurs, le CDI n’existe pas aux USA et la signature d’un contrat de travail n’est pas une obligation dans ce pays.

Le plus souvent, l’accord est oral. Ainsi, votre employeur peut vous licencier à tout moment, sans motif. Alors, si cette situation ne vous convient pas, au lieu de demander une carte de résident permanent, le mieux serait d’opter pour l’esta pour voir le terrain.

Aujourd’hui, il est possible de soumettre une demande en ligne sur france esta. Cette autorisation de voyage électronique vous permettra de séjourner là bas pour une durée de trois mois maximum.

Les américains beaucoup plus travailleurs

Vivre le rêve américain a un prix. En effet, la durée légale de travail est de 35 h par semaine et de dix heures par jour en France. Aux USA, les employés peuvent travailler jusqu’à 40 h par semaine maximum. Les heures en plus seront comptées comme des heures supplémentaires, moyennant un salaire normal multiplié par 1,5.

Quant au temps de pause, les américains n’ont droit qu’à 30 minutes de pause, contre 1 h à 2 h pour les français. Pour les congés payés, la France est le champion dans les jours. Sachez qu’un français dispose d’environ 30 jours de congés payés, contre zéro pour un américain.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.