reims
Week-end

Tourisme à Reims pendant un weekend

Changez pour une fois vos activités pendant le weekend. Au lieu de se reposer et de rester chez soi, visiter les merveilles dans d’autre ville de la mère patrie. Reims, une ville célèbre depuis l’époque royale, a su garder ses patrimoines et devenu une ville touristiques. Des endroits célèbres attirent les yeux, sa grande cathédrale ou les rois de France y sont passés, ses caves à champagne, plusieurs musées, et d’autre lieux de loisirs. Les hôtels à Reims ne manquent pas surtout en pleine centre ville, et tous offre le luxe et le confort au client. Bien sur,  il faut choisir un établissement en fonction de ses moyens.

Un weekend hors du commun

Déjeuner en famille dans un chic restaurant au centre de la ville du champagne évoque un souvenir mémorable. En plus, les restaurants, proposent que des grands plats de spécialités locales et européennes. Echanger quelques verres de champagne entre vous durant le weekend, déjà que vous êtes sur place, l’occasion se présente à vous pour gouter au fruit de cette merveille reconnu mondialement. On peut aussi ramener quelques bouteilles chez soi, puisque sur place, on est sur d’emporter quelques uns à un prix abordable.

Les endroits à visiter à Reims

A part, la cathédrale des rois de France, on peut visiter d’autres endroits célèbres et culturels à Reims. Pour ceux qui sont passionnés par les arts, plusieurs musées vous ouvrent ses portes même en weekend. On ne peut pas manquer de visiter le musée des Beaux Arts, le musée automobile Reims Champagne ou la porte de Mars. Il existe d’autres activités à pratiquer durant le séjour à Reims. Une visite guidée  vous sera proposé, pour une meilleure vue d’ensemble de cette magnifique ville, ceci peut se faire en circuit avec le bus panoramique ou en groupe avec une voiture de location. Reims est à seulement à 45 minutes de Paris, Il subsiste aucune raison de ne pas s’y séjourner.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.