La-todolist-pour-bien-preparer-son-voyage-aux-Etats-Unis.jpg
Voyages

La todolist pour bien préparer son voyage aux États-Unis

Vous envisagez de voyager aux États-Unis prochainement ? Et vous voulez que votre séjour aux USA soit mémorable. Pour cela, il est de mise de bien organiser votre voyage pour éviter les mauvaises surprises.

Outre les démarches administratives à réaliser avant le départ, il faut également prendre en compte certains critères pour bien préparer son séjour. Heureusement, avec le développement du numérique, il est désormais possible de bien préparer son séjour aux États-Unis. Et avec les avancées technologies, on peut facilement obtenir une autorisation ESTA directement en ligne. Un formulaire indispensable pour pouvoir entrer dans le territoire américain.

L’obtention de l’ESTA, une étape primordiale pour entrer aux USA

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ESTA est une autorisation qui permet de voyager en Amérique. Cette solution présente un avantage majeur si on le compare au visa, surtout au niveau du prix.

En effet, l’obtention de l’ESTA est très abordable et les formalités requises sont plus simplifiées. Pour faire votre demande, il vous suffit d’aller sur internet. Ensuite, plusieurs informations vous concernant seront demandées. Par ailleurs, différents questionnaires seront soumis afin de garantir l’intégrité du voyageur.

Notez que les personnes qui pourront bénéficier de cette autorisation doivent profiter du programme d’exemption de visa. La France et d’autres pays européens bénéficient d’ailleurs de ce programme.

Quand faut-il partir aux États-Unis ?

Si vous désirez partir aux USA pendant la période où la fréquentation est la plus porte, l’idéal serait de programmer votre séjour entre mai et octobre. Avec des saisons très tranchées et des climats très différents, il faut savoir qu’on ne peut pas vivre la même expérience au Chicago au mois de février et au mois d’août.

Sur le plateau de Colorado, à plus de 1 600 m d’altitude, sachez que les parcs sont enneigés pendant l’hiver alors que pendant l’été la température peut atteindre les 40 °C. Dans d’autres endroits, plus au nord, il existe certaines régions qui sont inaccessibles durant de longues périodes. On note parmi ces lieux, le Yellowstone.

En tant que vacanciers, la période la plus propice pour voyager aux USA serait le mois de mai ou juin. Vous devez néanmoins faire très attention aux secteurs à tornades, notamment entre le mois d’avril et juin.

La destination idéale pour un séjour aux USA

Une question que la plupart d’entre nous se posent sûrement. Comme indiqué précédemment, l’ouest des États-Unis comprenant le Nevada, Utah, Arizona ou la Californie est la destination de choix pour les voyageurs.

L’occasion pour vous de partir à la découverte des nombreuses richesses naturelles du pays. Les aventuriers pourront facilement trouver des lieux exceptionnels où ils peuvent s’adonner à leur activité favorite.

L’élaboration d’un planning bien détaillé

Après avoir choisi la destination de vos rêves, il est de mise de mettre en place un planning. En effet, une fois que vous arrivez dans la ville de votre choix, vous devez ensuite dénicher l’établissement dans lequel vous allez séjourner.

Puis, vous devez planifier les différentes activités que vous allez faire durant votre séjour. Pour les voyages d’affaires, ceci est beaucoup plus simple, puisque ces derniers sont déjà organisés à l’avance. Par ailleurs, en tant que touriste, il vous sera nécessaire de définir à l’avance tous les endroits que vous souhaitez visiter.

Grâce à ce planning, vous pourrez parfaitement savoir si votre projet est réalisable. Outre ces facteurs, il est aussi de mise de toujours multiplier par 1,5 minimum le temps de trajet. En effet, vous pourrez être confronté à des arrêts boisson, essence… Avec une bonne préparation, vous éviterez bien des désagréments.

La réservation de son vol

Si vous désirez réserver votre billet d’avion, il faut tout d’abord considérer la période. Heureusement, avec l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur, il est possible de dénicher des vols à des prix très concurrentiels.

Ainsi, si vous voulez bénéficier des meilleurs tarifs, le mieux serait d’attendre et de faire votre réservation en basse saison. Sachez que la concurrence est de plus en plus rude et cela facilite grandement votre voyage. Toutefois, évitez de sacrifier votre confort pour seulement 50 euros.

Votre itinéraire de voyage, une étape indispensable avant chaque voyage aux USA

Ce continent est tellement immense qu’il faut plusieurs voyages pour tout découvrir. Ainsi, pour ne rien manquer, il est essentiel d’établir votre itinéraire de voyage. Ainsi, vous devez au préalable définir les lieux que vous désirez visiter et découvrir.

En fonction de vos envies, vous pourrez sélectionner les itinéraires de votre choix. Avec une bonne organisation, il vous sera possible de réaliser un voyage unique et correspondant parfaitement à vos désirs.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.