Le-Perou-une-destination-de-reve-pour-les-aventuriers-.jpg
Voyages

Le Pérou, une destination de rêve pour les aventuriers !

Si depuis longtemps, le Pérou a été connu pour l’or qu’il renferme, il est aujourd’hui surtout devenu une terre d’aventures. Pour ma part, le Pérou constitue une destination de choix parmi les nombreux pays de l’Amérique du sud.

En plus des trésors laissés par les Incas, j’ai pu y découvrir la forêt amazonienne, une variété de paysages et bien évidemment les saveurs du Pérou. Un voyage unique qui m’a d’ailleurs permis de mieux comprendre pourquoi ce pays conserve jusqu’à maintenant son authenticité et sa culture.

Partir à la découverte des trésors Inca

Ayant eu vent des anciennes populations du Pérou et son histoire, je n’ai pas pu résister à l’idée d’en savoir un peu plus sur cette civilisation. D’ailleurs, à ce qu’on m’a dit le peuple Inca vivait dans la vallée sacrée de Cuzco. Cette ville du sud-est du Pérou est devenue la capitale de ce mythique empire. J’ai eu l’occasion d’y découvrir le Temple du Soleil et des murs incas originels. Cette ville renferme également d’autres trésors comme le site de Pisac, le centre de culte Tambomachay ou encore la forteresse de Sacsahuaman.

En réalisant un autotour au Pérou, j’ai eu l’opportunité d’admirer de nombreux vestiges du passé et de vastes paysages à couper le souffle. Rien de tel qu’une randonnée pour découvrir toute l’immensité de ce pays.

Une découverte culinaire exceptionnelle

Le voyage au Pérou est également synonyme de balade gourmande. Juanes, aji de gallina, chupe de camarones, pachamanca, ceviche sont quelques uns des plats très appréciés des péruviens. Et si pour la plupart des touristes, la gastronomie péruvienne est considérée comme une parfaite inconnue perdue au pays des lamas, vous serez sûrement étonné d’apprendre que tous les jours vous mangez péruvien.

Effectivement, ce ne sont pas les recettes, mais plutôt les produits qui font la richesse gastronomique d’un peuple. Ceux-ci créent en effet les parfums et les saveurs des plats péruviens.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.