Istanboul-en-Turquie
Voyages

Un séjour en Turquie, aux confins de l’Asie et l’Europe

La Turquie, bien que géographiquement elle fait partie du continent européen, on la considère à moitié asiatique et à moitié européenne. A cause des fusions de cultures et des coutumes semblables à celle de l’Asie on comprend la raison. Cela donne une grande avantage à ce pays et permettent aux passionnées d’histoire à s’enrichir dans ce domaine. Son image se fait à partir des bijoux décorant le corps, des étincelles de cuivre, et steppes semi-arides. Elle est d’une richesse incroyable malgré les ruines de l’histoire. Ses paysages, et ses traditions constituent ses forces en matière de tourisme.

Des architectures d’une rare beauté et des villes époustouflantes

De son histoire, Istanbul a été et est encore aujourd’hui une ville chaleureuse avec un grand sens de l’hospitalité. Etant la capitale de la Turquie elle a su conservé son image et ses patrimoines depuis toujours. Des lieux incontournables ne lui manquent pas pour séduire les touristes, la mosquée bleue, le palais de Topkakpi ou le Tour de Galata dont chaque monument est unique en son genre. On ne peut pas s’empêcher de remarquer de l’église chrétienne Sainte Sophie au cœur de cette mégapole ou la religion musulmane est prôné par la majorité des Turcs.

Savourer une nouvelle cuisine avec de nombreux plats épicés.

La cuisine Turc a su adapter sa transformation au fil du temps. A la base, elle est conçue par des assortiments de cuisines maghrébines et d’autres pays comme la Syrie, la Palestine et l’Irak. Ses spécialités est aujourd’hui consommé dans d’autres pays étrangers. Avec ses saveurs et sa variation place à la gourmandise, on commence par le çorba comme entrée à base de soupe, suivi par le mezze connu sous le nom hors-d’œuvre, et ensuite place aux plats favoris dont le choix reste un dilemme. Le guve qui est un type de ragoût avec des morceaux de mouton, de bœuf ou de poulet ; le gozleme, des crêpes fourrés au fromage, aux épinards et à la viande hachée.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.