ab553531b16d64eb787aef4b9d27a53b.jpeg
Voyages

Les plus beaux villages de Grèce

A l’approche des vacances d’été, tous cherchent une destination pour profiter d’un moment de détente et de dépaysement en famille ou entre amis. Si certains préfèrent partir dans des lieux très lointains, d’autres privilégient les destinations en Europe. Et la Grèce constitue une destination de choix pour de nombreux vacanciers.

Ce pays ne résume pas qu’à ses trésors et vestiges qui témoignent de son passé glorieux et riche. Certes, vous pourrez découvrir des sites antiques exceptionnels, mais c’est également l’occasion d’admirer les villages magnifiques. De plus, cette destination est très abordable. Grâce au comparateur de vol accessible sur https://www.alibabuy.com/vol.html, il est tout à fait possible de voyager à petit prix. Cette plateforme est un outil incontournable pour réussir son séjour en Grèce. Outre la réservation de votre billet d’avion, vous y découvrirez également des hébergements multiples.

Village 1 : Kastro de Sifnos

Ce village pittoresque se trouve à l’est de l’île de Sifnos. Il signifie forteresse et niché sur un rocher. Le village Kastro de Sifnos offre une vue imprenable sur la mer Egée. Dès votre arrivée au village, vous allez être séduit par les nombreux restaurants et bars qui y sont présents. Alibabuy peut vous aider à dénicher une location de voitures pour visiter ce magnifique village.

Au bord de la mer, vous pourrez admirer de nombreuses résidences modernes. Cette destination est parfaite pour une randonnée à pieds. L’occasion de contempler ses vieilles maisons, ses petits ponts, petites ruelles…

Village 2 : Vothonas

Vothonas est un petit village situé sur l’île de Santorin. Cet endroit est très prisé par les voyageurs en raison des nombreux paysages idylliques qu’il propose. Vous pourrez y admirer le plus beau coucher du soleil du monde. En utilisant un comparateur de vol, voyager dans ce pays sera simple. Et si vous envisagez d’autres destinations comme Bangkok, cet outil vous sera également d’une grande utilité.

La randonnée est sans aucun doute la meilleure manière de voir l’île. D’autre part, vous pouvez également profiter d’une croisière en bateau qui part du vieux port d’Ormos. Et en soirée, n’oubliez pas de profiter d’une petite balade à vélo pour découvrir la route du vin.

Village 3 : Firostefani

Firostefani se trouve entre Fira et Imerovigli. Il offre une vue panoramique sur l’île de Santorin. Cet endroit ne se définit pas seulement comme un village, mais un véritable lieu touristique. D’ailleurs, on y découvre une multitude de grands hôtels. Le comparateur de vol, Alibabuy, reste la meilleure alternative pour trouver un hôtel dans la région.

Les voyageurs apprécient particulièrement le coucher de soleil offert par ce lieu. Situé au nord de Fira, Firostefani est une île volcanique présente de nombreuses architectures exceptionnelles.

Village 4 : Naoussa

Naoussa est situé à seulement 1 km de Parikia. C’est un village typique des Cyclades se trouvant au fond d’une vaste baie. Le village de Naoussa à Paros est une des beautés en Grèce. Cette ville est connue pour ses vins, sa belle nature, son histoire et sa belle nature.

N’oubliez pas de faire un tour à la place Karatassou où est installé un obélisque. Le patrimoine architectural de Naoussa montre sa richesse culturelle. Au centre de Naoussa, vous pourrez visiter le parc public Kioski.

Village 5 : Village de l’île de Santorin

L’île de Santorin regroupe de nombreux villages tout aussi magnifiques les uns des autres. Ils sont d’ailleurs uniques en leur genre. Certains d’entre eux sont restés intacts. Les voyageurs apprécient particulièrement les villages nichés sur les falaises offrant un panorama unique sur le volcan.

La capitale de Santorin est Fira. Situé sur la côte ouest de l’île, il est le plus vaste de Santorin. Pour les amateurs de vins, il est tout à fait possible de se rendre à Mesaria. Ce village se trouve au centre de l’île. L’un des villages les plus visités est Oia. Ce lieu offre une vue panoramique sur les îles voisines.

Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.