Le Honduras est entouré du Guatemala, d’El Salvador, du Nicaragua, de la mer des Caraïbes et de l’océan Pacifique. Le continent du Honduras a beaucoup à offrir, et des villes comme Tegucigalpa et San Pedro Sula sont des hauts lieux culturels. La nation abrite également de grandes plages et des destinations à couper le souffle comme le parc national de Cusuco.
Bien que vous puissiez remplir des semaines de vacances en explorant le Honduras, prenez également le temps d’explorer les îles. Jetez un œil à certaines des meilleures îles du Honduras qui font partie intégrante de ce magnifique pays d’Amérique centrale.
Roatan
Roatan est la plus grande des îles de la baie, et elle se trouve également être la plus développée. C’est un arrêt populaire pour les navires de croisière, et il est situé à côté du deuxième plus grand récif de corail de la planète. De pratiquement n’importe quel endroit le long de la côte, vous pouvez porter un masque et admirer un incroyable écosystème sous-marin.
Voici la présentation de cette île en anglais :
Si ce sont de magnifiques plages de sable blanc que vous recherchez, rendez-vous à West Bay et à Tabyana Beach, connues pour ses couchers de soleil à couper le souffle. Roatan est également un endroit merveilleux pour découvrir la culture locale de Garifuna, et des visites guidées peuvent vous permettre de visiter les villages de Garifuna et de parler avec les résidents locaux. La plongée, la plongée en apnée, la randonnée et le kayak sont tous des passe-temps populaires à Roatan.
Ilatila
La plus petite des îles de la baie est ilatila. Au cours des dernières années, ilatila s’est taillé une réputation d’être le meilleur endroit pour apprendre à plonger à moindre coût. Bien que l’île ne soit plus un secret bien gardé, c’est toujours une destination de plongée de classe mondiale.
Il y a de nombreuses écoles de plongée à ilatila, et les plus grandes attractions sous-marines incluent une biodiversité incroyable dans les récifs coralliens et l’abondance de jeunes requins baleines juste au large de la côte. Dans la ville d’ilatila, vous pouvez visiter une poignée de boutiques et de restaurants, et vous pouvez également vous rendre à pied aux deux principales plages de l’île.
Lucie
Grande passionnée par les voyages depuis toute petite, j'ai déjà parcouru tous les continents mais pas encore tous les pays ! Le monde est immense ! Le blog Mozaik Voyages veut vous présenter une "mozaik" des paroramas du monde, que ce soit dans le cadre d'un voyage, d'un week-end ou d'un séjour linguistique.
Autres articles à lire

À quelle période se rendre aux Bahamas ?
LucieMar 31, 2022
Les choses à faire dans le Morvan historique
LucieDéc 05, 2021
Les trésors de Pouilles à ne pas manquer
LucieNov 09, 2021