Articles : Voyages

Voyages

Les différentes choses à savoir avant un voyage au Moyen-Orient

La plupart des définitions occidentales du Moyen-Orient définissent la région comme des nations de l’Asie du Sud-Ouest, de l’Iran à l’EgypteCependant, les pays d’Afrique du Nord sans liens asiatiques, tels que la Libye, la Tunisie, l’Egypte et le Maroc, sont de plus en plus appelés Afrique du Nord, par opposition au Moyen-Orient. Nous utilisons une définition légèrement plus étroite pour le Moyen-Orient, la zone qui s’étend du Bosphore (Turquie) à l’Afghanistan et à la mer Rouge. 

Dans le monde occidental, le Moyen-Orient est généralement considéré comme une communauté arabe à prédominance islamique définie par de fréquentes guerres et bouleversements. Pourtant, la région comprend de nombreux groupes culturels et ethniques distincts, ainsi que sept langues principales. En conséquence, il abrite certains des centres de population les plus diversifiés et les plus dynamiques.

Quelques conseils avant de s’y rendre

Dans les pays à majorité musulmane, les restaurants fermeront pendant Ramdan jusqu’au soir où le jeûne est interrompu par l’iftar (un repas ou même un buffet). En Israël, pendant la Pâque, les produits céréaliers ou le pain levé ne peuvent pas être vendus. Il est bon de vérifier les jours fériés locaux qui pourraient affecter votre voyage (ou faire d’une expérience intéressante).

Voici quelques conseils de voyage dans cette région :

Les démonstrations d’affection en public, prendre des photos de femmes / hommes de la région (ou de personnes / bâtiments liés au gouvernement), porter des vêtements révélateurs, essayer de toucher quelqu’un (par exemple, se serrer la main ou se taper l’épaule) sont quelques exemples de ce qui peut être insultant ou même punissable par la loi.

Se rendre dans des pays à risque

De nombreux pays voisins d’Israël ne permettront pas l’entrée si vous avez visité Israël. Pour éviter cette complication, demandez aux autorités israéliennes de placer le cachet du visa sur un document séparé (vous devrez peut-être vous-même faire valoir vos droits). Il est possible que les gardes-frontières refusent de le faire, mais cela vaut la peine de demander.

Vérifiez à l’avance les conditions d’obtention d’un visa pour savoir si le pays émet le visa à l’arrivée ou si vous devez faire une demande de visa anticipé. Préparez-vous à payer des frais d’entrée / de sortie dans certains pays, dont le coût peut changer de manière inattendue. Dans certains pays, il se peut que vous ne puissiez pas entrer sur la base de votre citoyenneté ou parce qu’ils n’offrent pas de visas de tourisme.

31Juil
Voyages

Un voyage unique dans le désert de sable du Pérou

Avez-vous déjà été témoin de la beauté brute d’une oasis du désert ? Nous ne l’avions pas. Nous avons pensé que la seule façon de faire l’expérience d’un éco-système...

29Juil
VoyagesWeek-end

Week-end : découvrir Bordeaux en deux jours seulement

Pendant de nombreuses années, Bordeaux a été considéré comme une ville un peu dans l’ombre, où vous vous arrêtiez pour rejoindre les régions...

15Juil
Voyages

Découvrir l’Autriche et ses paysages magnifiques

Les collines sont animées par le son de la musique dans ce pays alpin, du moins si l’on en croit Julie Andrews. Cette nation d’Edelweis l’a dirigée jadis sur une grande partie de l’Europe...

21Juin
Voyages

Que faire à Phnom Penh, au Cambodge ?

Phnom Penh n’est souvent qu’un coup de sifflet pour de nombreux voyageurs qui ne font que s’arrêter pour se rendre à Angkor Wat, à Siem Reap. À mon avis, il ne devrait pas être...