Articles : Voyages

VoyagesWeek-end

Découvrir toute la beauté de Toulouse : comment faire ?

Toulouse est aussi connue sous le nom de « ville rose ». Cette ville, située dans le sud-ouest de la France, dégage une chaleur vraiment enchanteresse. Chaque année, de nombreux touristes s’y rendent pour profiter de sa température, de son célèbre cassoulet et de son architecture typique.

Pour les touristes qui souhaitent s’y rendre, il existe plusieurs moyens de transport depuis la capitale française. D’ailleurs, le train Toulouse – Paris est la meilleure option pour parcourir les 680 km qui séparent les deux villes. Une fois que vous aurez découvert tous les monuments parisiens, Toulouse constitue une destination de choix pour continuer votre voyage.

Moissac, un lieu incontournable dans la région

À moins d’une heure de Toulouse, au confluent de la rivière Tarn et du fleuve Garonne dans la région Midi-Pyrénées, la ville de Moissac est mondialement connue pour son abbaye Saint-Pierre et ses voies navigables.

L’abbaye a été construite au XIe siècle quand elle servait à l’origine de monastère bénédictin. Sa sculpture romaine ornée, son tympan et son imposant portique font partie des raisons pour lesquelles l’abbatiale a été désignée site du patrimoine mondial des chemins de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est également le foyer actuel du Centre français de documentation sur l’art roman.

Cordes-sur-Ciel, un village médiéval à ne pas manquer

En montant le Ciel, ce village médiéval vous laissera à bout de souffle avec sa vue panoramique sur la Garonne. Dans le sud-ouest de l’Hexagone, il figure parmi les premiers villages fortifiés. D’ailleurs, vous pourrez y découvrir un véritable trésor d’art local.

De la peinture contemporaine à la poterie et à la sculpture en passant par les bijoux faits à la main, la verrerie, la sculpture sur bois et la maroquinerie, Corde-sur-Ciel abrite une multitude de galeries et d’ateliers où des dizaines d’artistes talentueux ont choisi de s’installer. Si vous arrivez un mercredi ou un samedi, assurez-vous de faire vos provisions sur le marché coloré et de profiter d’un pique-nique au jardin des Paradis.

31Jan
Voyages

Quelques astuces faciles pour résister au stress pendant vos vacances

Que vous partiez en vacances ou que vous rendiez visite à un membre de la famille, les voyages peuvent être très stressants, notamment en raison de la lenteur de la circulation, des aéroports...

31Déc
Voyages

Visite des Rocheuses et de Denver

Les Rocheuses comptent parmi les attractions touristiques incontournables outre-Atlantique et vous faites bien d’aller les explorer ! Vous pensez avoir tout planifié ? Attention de bien avoir obtenu le...

21Nov
VoyagesWeek-end

Les meilleures manières d’effectuer le trajet Marseille-Paris

Vous aimez voyager ? Vous voulez découvrir d’autres horizons ? Ne cherchez plus, nous avons établi pour vous un guide pour voyager aisément de Marseille à Paris. Vous êtes prêt ? Alors...

30Août
Voyages

Visiter Chiang Mai au nord de la Thaïlande

Si vous avez la chance de faire un périple au nord de la Thaïlande, vous devez impérativement faire une escale à chiang mai. Cette commune est riche en termes de patrimoine et de couleurs, et laisse...