Articles : Voyages

Voyages

Google Maps place les guides locaux à l’avant-plan des meilleurs conseils de voyage

Pour de nombreuses personnes, Google Maps est une application incontournable lorsque vous recherchez des choses à faire et des endroits à visiter, que ce soit pour une ville proche ou un lieu éloigné.

La plupart des suggestions intégrées à Google Maps proviennent du réseau mondial de guides locaux enthousiastes de Google. Aujourd’hui, il y en a 120 millions, qui ajoutent tous des critiques, des photos et d’autres extraits d’informations pour une multitude d’entreprises, des restaurants et cafés aux hôtels et espaces de divertissement.

Comment accéder à cette  fonctionnalité ?

En commençant par neuf villes à travers le monde, Google Maps tente de placer certains guides locaux au premier plan en les présentant dans la section Pour vous personnalisée de Maps, accessible en appuyant sur le bouton Pour vous situé en bas à droite de l’écran.

Voici quelques conseils sur l’utilisation de cette application :

Les gens à Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo vont bientôt voir en haut Guides locaux en vedette dans le tab Vous de l’application Google Maps. Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront communiquées dans Google Maps, ce qui vous permettra de trouver des idées de choses à faire et d’endroits où aller.

Une option déjà disponible depuis un an

Google a lancé l’onglet Pour vous en 2018. Cette fonctionnalité recommande les lieux d’intérêt et vous permet d’enregistrer les suggestions dans une liste de souhaits pour une zone géographique spécifique. Vous pouvez également suivre des zones particulières pour les mises à jour des nouvelles ouvertures.

Toute personne de plus de 18 ans ayant un intérêt pour la ville où il réside peut s’inscrire pour devenir un guide local. Le programme attribue des points en fonction du contenu que vous contribuez, ce qui peut donner lieu à des attributions de badges conçus pour vous donner plus de statut dans la communauté Maps. Un nombre limité d’avantages liés aux services Google est également offert.

12Oct
Voyages

Les meilleurs conseils de voyage en montagne

Que vous partiez pour une journée ou un mois, il est important de prendre certaines précautions afin de profiter d’un voyage en toute sécurité. Que vous partiez pour une journée ou un mois, il...

30Août
VoyagesWeek-end

Séjourner dans l’hôtel Kutuma, à Montréal

Situé dans le quartier montréalais du Plateau-Mont-Royal, sur la rue St Denis, un petit bijou discret reste à découvrir. L’hôtel Kutuma est un petit établissement de 9 chambres situé...

15Août
Voyages

Les différentes choses à savoir avant un voyage au Moyen-Orient

La plupart des définitions occidentales du Moyen-Orient définissent la région comme des nations de l’Asie du Sud-Ouest, de l’Iran à l’Egypte. Cependant, les pays d’Afrique du...

31Juil
Voyages

Un voyage unique dans le désert de sable du Pérou

Avez-vous déjà été témoin de la beauté brute d’une oasis du désert ? Nous ne l’avions pas. Nous avons pensé que la seule façon de faire l’expérience d’un éco-système...