Articles : Voyages

Voyages

Plongée aux Bermudes : épaves et récifs coralliens

Avec ses récifs coralliens colorés, sa vie marine différenciée, ses grottes et grottes sous-marines et ses centaines d’épaves, les Bermudes sont l’endroit idéal pour plonger dans l’océan pour une aventure inoubliable.

Les Bermudes sont l’un des endroits préférés des plongeurs en raison de sa proximité extraordinaire avec les eaux profondes. En effet, il est possible de plonger et d’admirer des poissons colorés quelques minutes après avoir quitté le rivage. Cependant, certains des meilleurs sites de plongée nécessitent de courtes excursions en bateau, mais le trajet peut durer aussi peu que 15 minutes.

Découvrir des épaves

Avec plus de 300 naufrages, les Bermudes sont l’une des meilleures destinations de l’Atlantique pour admirer les galions coulés. C’est pourquoi elle est souvent surnommée « la capitale des naufrages de l’Atlantique ».

Voici ce qui vous attend en vidéo :

Dans le passé, les capitaines des galions sous-estimaient souvent le danger que représentaient les récifs coralliens et de nombreux navires ont coulé près des Bermudes. Aujourd’hui, les plongeurs peuvent explorer un large éventail d’épaves entourant l’île et couvrant trois siècles.

Des récifs coralliens

Les Bermudes peuvent se vanter de plus de 200 miles carrés de récifs coralliens peuplés de poissons-anges bleus, de poissons perroquets, de homards et de poissons trompettes. La plupart d’entre eux sont facilement accessibles depuis la Rive-Sud. Assurez-vous d’apporter un étui sous-marin pour votre smartphone ou un appareil photo sous-marin… Cela vaut vraiment la peine d’être pris en photo !

Le site de plongée le plus spectaculaire et le plus époustouflant est la soi-disant « cathédrale », située au large de l’East End, près de Gurnet Rock. La « cathédrale » est un immense dôme sous-marin qui comprend des tunnels et des arcades et est percé de trous qui filtrent la lumière du soleil. Si vous êtes à la recherche d’une activité à sensations sous-marines, pensez à organiser une plongée de nuit, peut-être même à la pleine lune ! Éteignez votre lampe de poche et regardez la bioluminescence faire briller la mer dans le calme.

09Août
Voyages

Les plus beaux volcans d’Indonésie

L’Indonésie est l’un des plus grands pays du monde, avec plus de 13 466 îles et plus de 267 millions d’habitants, c’est le 4ème pays le plus peuplé du monde. L’Indonésie...

08Juil
Voyages

Les choses uniques à faire lors d’un safari en Tanzanie

La Tanzanie est sans aucun doute l’une des destinations de safari les plus étonnantes au monde. Le pays mérite d’être sur la liste des voyages de tout le monde grâce aux expériences...

07Juin
Voyages

Les plus belles places urbaines du monde

Pour les voyageurs en herbe, il existe de nombreuses places incontournables dans le monde. Dans cet article, nous allons les lister pour vous inspirer. Place du Palais, Saint-Pétersbourg Avec sa belle et...

07Avr
Voyages

Les plus belles plages en Grèce

La Grèce, lieu aux multiples noms (république hellénique, terre des dieux) est située à la pointe sud de la péninsule balkanique, au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de...